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Comme l'Eucalyptus arc-en-ciel

Distinguez-vous des autres formateurs pour accroître vos revenus en améliorant et en valorisant l’efficacité de votre formation.

Pourquoi comme l’Eucalyptus Arc-en-ciel ?

L’eucalyptus arc-en-ciel sait se distinguer des autres ! Naturellement, des morceaux de son écorce se détachent pour révéler différentes couleurs. Il est immanquable dans une forêt.

Soyez cet eucalyptus ! Dévoilez-vous, montrez votre différence et renouvelez-vous en permanence pour devenir un formateur mémorable auprès des entreprises.

À chaque contexte ses problèmes et des solutions communes

À qui vous adressez-vous ?

Dirigeant d'entreprise

Le dirigeant d’entreprise connaît bien son métier comme vous. S’il connaît bien son équipe, il voit ses faiblesses, ce que chacun pourrait faire mieux.
Pourtant, par manque de temps et/ou de connaissances, il va aller au plus vite pour trouver des solutions : soit il va mettre en œuvre cette solution (ex : reprendre l’employé, lui re-expliquer, déléguer à une personne en interne, etc.), soit il va trouver de l’aide à l’extérieur auprès d’un formateur acquis il a déjà fait appel ou d’un qui lui a été recommandé, d’un partenaire, de la chambre consulaire (CCI, CMA, etc.), de la fédération de sa profession ou en faisant une recherche de formation sur Internet.
Mais dès lors qu’il s’agit de formation, il sait que ce n’est pas immédiat : choix du prestataire, financement par l’OPCO, formation, transfert sur le poste de travail. En plus, la plupart du temps, il ne va plus voir l’employé pendant a minima 2 ou 3 jours et il n’est jamais certain du résultat. Cela l’agace et s’il peut éviter de passer par la formation, il le fait.

Responsable de formations

La responsable de formation (eh oui ! car ce sont le plus souvent des femmes) est une pierre angulaire dont les missions varient fortement d’une entreprise à l’autre, quand la formation n’est pas qu’une partie de son poste. Mais sans aucun doute tout le monde dirait que c’est un véritable couteau suisse.
En amont, elle est en lien avec la DRH, quand il y en a une, ou travaille directement avec la direction, à qui elle doit des comptes sur les aspects stratégiques, réglementaires, humains et financiers.
Alors qu’en aval, elle échange en interne avec les managers et parfois directement avec les bénéficiaires directement de la formation. De plus en plus, la création des formations est internalisée ce qui amène la responsable des formations à gérer une équipe. Mais encore souvent, elle travaille avec des prestataires externes pour l’animation des formations, comme vous, le déploiement de contenus de formation, d’outils, etc.
Et je ne vous ai pas encore parlé de tout ce qu’elle à faire autour de QUALIOPI et de d’autres référentiels :  préparation, audit, contrôle…

Aidez-les à sortir de cette situation tout en augmentant vos recettes

Je vais me permettre une image forte. Les dirigeants d’entreprises comme les responsables de formation sont comme des canards (qui courent) sans tête. Ils font de leur mieux pour que les activités clés de l’entreprise soient bien réalisées, même si les employés ne sont pas toujours correctement formés pour les mener à bien.
Dès lors, le processus de détermination des besoins de formation, la sélection du ou des formateurs et la mise en oeuvre de la formation peuvent être malaisées et chronophages. Ce qui peut conduire à l’abandon du projet de formation, à des choix de facilité, comme de reprendre un formateur qu’ils connaissent, ou au bâclage de la création et/ou du déploiement de la formation.

Grâce à la solution que je vous propose, vous deviendrez celui qui apporte aux dirigeants et/ou aux responsables de formations des solutions pertinentes, cohérentes et en phase avec les priorités des entreprises.
Vous n’aurez plus l’impression de pousser votre formation en espérant qu’elle soit achetée, mais vous vous intéresserez à eux pour déterminer si la formation est la réponse adaptée.
Et encore là, si c’est le cas, vous personnaliserez votre formation à l’entreprise, mais bien au-delà du temps de formation en présentiel. En faisant ainsi, vous vous donnez l’opportunité de mesurer l’efficacité de votre formation sur des changements comportements, voire sa contribution à des changements plus profonds (ex : baisse du roulement du personnel, augmentation du chiffre d’affaire, augmentation de la satisfaction client). Et c’est ça qui intéressent les dirigeants et les responsables de formation, plutôt que le taux de satisfaction. Aidez-les pour que les entreprises vivent mieux.
La solution vous amènera encore plus loin avec le travail d’optimisation de votre processus de vente.

1 formation + 1 accompagnement = changement en 1 an

Un nouveau vous

Je vous propose une formation assortie d’un accompagnement pendant un an pour vous permettre d’adopter de nouveaux comportements clés :

  • Compléter toutes les étapes du cycle de vente à distance selon la stratégie définie à court et moyen termes avec un environnement numérique adapté et efficient
  • Préparer et évaluer l’efficacité de sa formation chez ses clients
  • Mettre en œuvre et ajuster seul.e un plan d’actions qui concerne les suivis et des évaluations de ses indicateurs de commerciaux et de l’efficacité de sa formation

Objectifs pédagogiques de la formation

À la fin de votre formation, vous serez préparé à :

  • Vous positionner par rapport à votre but, vos objectifs, qui vous êtes, vos compétences… et votre marché
  • Élaborer et mettre en place et en œuvre une stratégie sur Internet pour rentrer en contact avec des prospects
  • Encourager des personnes de votre réseau et vos clients à vous recommander
  • Interagir de vive voix pour faire avancer l’opportunité détectée jusqu’à la contractualisation, aussi souvent que possible, en créant une relation de confiance avec son interlocuteur
  • Mesurer les résultats et les effets de votre formation chez un client
  • Suivre et évaluer votre activité commerciale et l’efficacité de votre formation de manière efficiente pour en améliorer leurs résultats
  • Vous maîtriser dans le moment présent et dans la durée pour atteindre vos objectifs

Modules de la formation

Une formation avant tout pratique

Elle contient l’essentiel des apports théoriques (et de ce qui est nécessaire pour vous faire adhérer à ces apports) avec des ressources supplémentaires à disposition pour répondre aux besoins de chacun.

Au travers d’un parcours suggéré, vous mettez en action ce que vous lisez au travers d’expériences quand ce n’est pas à l’inverse des activités de découverte et des évaluations qui vous amènent vers un point théorique. Petit à petit, vous construisez votre nouveau fonctionnement.

Nous passons également du temps ensemble pour ajuster ce qui est nécessaire pendant la formation et ensuite pendant la période d’accompagnement. Cela vous permet de mieux avancer en jugeant ce qui vous convient et ce qui ne vous convient pas et ainsi d’adopter les nouveaux comportements qui vous donnent des résultats satisfaisants.

Module 1 - Préparez et suivez votre mental pour qu’il soit un allié

Autour de votre plan d’actions et d’une boîte à outils, sachez les bonnes pratiques générales pour gérer votre temps et mettez-les en œuvre. Allez plus loin, en considérant et en maîtrisant les émotions qui ne vous servent plus ou encore faites fi de la procrastination.

Module 2 - Prenez un bon départ avec votre propre boussole pour rester dans la bonne direction

Courte description du module en quelques petites lignes et autres blabla.

Module 3 - Donnez envie sur Internet d’en savoir plus sur ce que vous faites

Courte description du module en quelques petites lignes et autres blabla.

Module 4 - Et faites-vous recommander pour emprunter un raccourci

Courte description du module en quelques petites lignes et autres blabla.

Module 5 - En rendez-vous, aidez les dirigeants et responsables de formation à faire de bons choix pour leur entreprise

Module 6 - Mesurez l’efficacité de votre formation

Module 7 - Améliorez vos résultats

Tout ce que vous avez à y gagner !

Au bout du compte

À la fin de la formation, vous aurez gagné en organisation de votre stratégie et de votre prospection. Vous aurez passé plusieurs appels desquels nous aurons discuté ; vous serez déjà plus CONFIANT et vous aurez plus de plaisir à vous y mettre. Vous aurez adopté une attitude moins de vendeur, que vous n’aimiez peut-être pas d’ailleurs, et plus d’apporteur de solutions aux problèmes des entreprises au travers de votre formation. Vous serez ENJOUÉ de commencer à mettre en place la mesure de l’efficacité de vos formations.

Et encore plus pendant et après l’accompagnement

Vous vous apercevrez que vous signez PLUS DE CONTRATS pour un chiffre d’affaire prévisionnel plus élevé qu’auparavant. Vous gagnerez du TEMPS de prospection notamment parce que vous aurez fidélisé des clients et qu’une partie plus importante de vos opportunités vous sont envoyées. Les 1ers chiffres sur l’efficacité de votre formation vous permettront de renforcer votre confiance et ESTIME. Vous identifierez les pistes d’amélioration de votre activité d’animateur, mais aussi d’accompagnement de vos clients.
Vous ressentez plus d’ÉNERGIE et moins de stress.

Où pensez-vous mettre cette énergie ? Une nouvelle formation à créer ? Un nouveau marché ? Du temps pour vous ? Du temps pour la famille ?

Et eux, qu’en pensent-ils ?

L'atelier formes et couleurs avec Sylvie, c'était super ! J'ai appris plein de nouvelles choses et maintenant je sais dessiner une planète. J'aimerais bien revenir pendant les prochaines vacances !

Charles K., 8 ansFutur astronaute

C'est vraiment super, Marie est une coach incroyable. Grâce à elle, j'ai pu identifier mes points d'amélioration et travailler efficacement. Et mes résultats ont été très rapides ! Merci beaucoup Marie !

Cliente ravieGérante de 1000trucs.com

Julien est un coach vraiment à l'écoute, ce qui permet de se sentir à l'aise pour travailler et atteindre les objectifs que l'on s'est fixés ! Je recommande Julien, plus qu'un coach, il est un véritable partenaire de confiance !

M. Client ContentGérant de 2ou3choses.fr

Parcours 100% en ligne individualisé et accompagné

Des contenus accessibles

La formation est optimisée pour l’ordinateur comme pour les smartphones. De base, elle intègre de bonnes pratiques pour qu’elle soit plus facile à suivre pour les dyslexiques (et ça marche aussi si vous avez le cerveau qui fonctionne « normalement » 😉). Enfin, tous ces contenus mis à jour sont disponibles sans limite de durée.

Des contenus contenus variés

Pour atteindre les objectifs de la formation, vous aidez à adopter de nouveaux comportements et répondre aux cas particuliers, je vous guide avec des contenus variés : textes, schémas, vidéos de cours explicatives, tutoriels vidéos, fichiers téléchargeables, base de connaissances, auto-évaluations, sondages, quiz simples et interactifs, exercices de mise en pratique, mises en situation dans le poste.

Des rdv de 30’ chaque semaine

Je vous retrouve chaque semaine le plus souvent en tête-à-tête, plus rarement avec 1 ou 2 personnes pour vous aider à avancer dans votre formation et sa mise en pratique, à personnaliser votre plateforme de gestion de votre activité et/ou à optimiser vos procédures et votre écosystème.

Un accompagnement après la formation

Bien que la formation mise sur la pratique, le plus difficile reste de transférer les acquis dans son quotidien pour un changement pérenne. C’est pour cela que vous aurez 2 rdv/mois de 45’ et des ressources complémentaires en fonction de ce que vous vivez, jusqu’à la date anniversaire du démarrage de votre formation.

Là aussi pour vous entre les rdv

Je reste joignable via la messagerie pour tous vos problèmes : contenu, exercice, technique, organisation, motivation, adaptation à des situations particulières qui apparaissent le plus souvent durant l’accompagnement, etc.

Une approche globale pour des changements en moins d’1 an

Principaux ingrédients de la réussite

Formation

C’est une pédagogie active qui mélange ici 4 types de méthode active : les apprentissages par la découverte, la résolution de problèmes, l’expérientiel et par projet. Je vous mets à disposition des savoirs, des activités et des aides, comme les tutoriels, dans lesquels vous réalisez ou piochez en fonction de vos axes prioritaires et ensuite vous les testez pour ne garder que ce qui fonctionne pour vous. Ainsi, vous créez votre propre boîte à outils.

Accompagnement

Il suit la formation et dure jusqu’à la date anniversaire du démarrage de la formation. Bien que la formation soit basée sur une pédagogie active qui permette un apprentissage plus durable par rapport à une autre, elle reste insuffisante. En effet, les comportements peuvent mettre plus de 6 mois à changer, en fonction de plusieurs variables. L’accompagnement permet de suivre et d’évaluer leur adoption, d’approfondir et de renforcer ce qui a été acquis lors de la formation. Ce qui permet également, si de nouvelles situations non abordées pendant la formation se présentent et sont difficiles pour vous, d’être à vos côtés au besoin.

De la théorie oui,
mais adaptée
à votre fonctionnement

La théorie, les statistiques et les apports des neurosciences ont du bon. Vous y serez exposé sans aucun doute. Vous en connaissez certainement une partie. Néanmoins, le passage de la théorie à la pratique n’est pas aussi facile sinon vous vous ne seriez pas arrêté sur cette page. Vous allez vivre la théorie et ce qui l’entoure et ajustez ce qui peut l’être à vous. Après tout, chacun à un mode de pensée, de réflexion, de déduction différents. Alors pourquoi y aurait-il une seule recette pour grandir ? (Là, j’ai l’image de plantes qui poussent bien, mais dans des sols de nature différente)

Une meilleure maîtrise de vos pensées

C’est central dans toute formation. Sans cette maîtrise, tous les efforts seront vains ou les bonnes habitudes finalement abandonnées pour un retour à la case départ. Vous travaillez en rendez-vous et en dehors vos éventuels freins et blocages que ce soit dû à vos émotions ou à votre mental. Et si vous pensez ne pas en avoir tant mieux sinon ne vous inquiétez : ils sortirons tôt ou tard du bois.

Un écosystème numérique compagnon

Il est essentiel que vous ayez un écosystème d’outils qui vous facilite toute la vie d’une opportunité : communication, gestions commerciales (CRM) et administratives et la mesure de l’efficacité de votre formation. Pour que vous vous concentriez sur le cœur de votre activité de formateurs, nous ferons avec les outils que vous préférez pour voir s’il est possible grâce à des réglages de limiter le temps que vous y passer. Je vous propose aussi un écosystème qui pourrait devenir le vôtre.

Indicateurs clefs de qualité

0

Taux d’adoption des nouveaux comportements

0

Taux de recommandation de la prestation

0

NPS de la prestation (le Net Promoter Score se situe sur une échelle de -100 à 100 et est plus précis que le taux moyen de satisfaction)

0

Taux de satisfaction de la formation

0

Taux de satisfaction de l’accompagnement

0

Nb de personnes qui ont démarré la prestation

0

Taux d’abandon

Ces informations couvrent la période s’étirant de 2024 à ce jour.
Taux de réponse aux enquêtes :
Raisons de la non adoption :
Raisons de l’abandon :

Vos questions, objections et préférences

Je n’y crois pas. Ça ne peut pas marcher.

J’entends que vous puissiez douter. Cette prestation n’est pas juste une série de méthodes et d’outils que vous allez utiliser.

C’est attirant, mais j’ai peur de ne pas y arriver car il s’agit de mesurer. Je m’imagine des calculs à faire, des statistiques à analyser, etc. Et pour moi c’est du charabia les chiffres.

C’est une formation dans laquelle vous allez passer à l’action justement sur votre formation et non sur des exemples. Je vous apporte la méthode, les processus, les procédures et les outils que je vous aiderai à adapter à votre contexte. Les chiffres deviendront vivants car vous les comprendrez. Ils vous raconteront des histoires celles de la qualité de votre travail, de ce qui s’est passé en formation, en même temps que de responsabiliser vos clients et les apprenants. À aucun moment, je vous laisse sans solution. C’est pour cela que nous aurons des rendez-vous programmés et vous pourrez me contacter en dehors via la messagerie. J’ai réussi à faire aimer les chiffres notamment à quelques artistes qui lançaient leur activité ; suffisamment pour qu’ils arrivent sans trop d’assistance à élaborer la partie financière de leur projet et en parle.
Imaginez-vous en train de parler des effets de votre formation, de ce qui a été mis en place pour renforcer, encourager et récompenser les comportements souhaités au travers d’indicateurs que vous suivez. Imaginez-vous faire des recommandations en fonction de leur évolution auprès de dirigeants ou de responsables de formation. Ils seront à votre écoute et prêt à appliquer, à entreprendre les changements nécessaires pour voir ces indicateurs évolués positivement par rapport à leurs attentes. Au-delà des chiffres, c’est aussi sur cet aspect-là que je vous forme.

Je ne suis pas un commercial et je ne veux pas l’être.

Je suis d’accord avec vous. Ce n’est pas l’objectif d’ailleurs de la formation. Reconnaissez qu’il est nécessaire que vous fassiez connaître et vendiez votre formation. Nous avons une image faussée du commercial. Je vous assure. Les très bons commerciaux sont empathiques, respectueux, avec une envie d’aider si c’est possible. Quand je passe des appels ou que j’ai un rendez-vous, je reste moi-même : à l’écoute, authentique et prête à dire non si c’est ce qui me semble le mieux. Voici comment je vis la prospection par exemple.
Je considère chaque rencontre comme une opportunité d’aider une personne à atteindre son objectif du moment. Je m’imagine cela comme une aventure, à la façon du livre dont nous sommes le héros, dans laquelle je me dois de m’intéresser sincèrement à mon interlocuteur et à ses préoccupations et de découvrir s’il a besoin d’aide, que ce soit la mienne ou pas. Comme j’aime trouver des solutions pour les personnes et les mettre en relation quand cela me semble pertinent, cela m’a permis de dépasser ma peur de décrocher le téléphone pour un 1er contact. Je collecte des informations que je re-utilise à propos le moment venu.
Et si la personne n’a pas de besoin en particulier, je me sens plus riche tout de même. En effet, j’aurais rencontré un être humain, son travail, ses prestations, que je recommanderai peut-être à l’avenir, et qui sera curieux de me lire ou de m’écouter pour se documenter et s’inspirer, et un jour où l’occasion se présentera il décidera peut-être de me recontacter pour que je l’aide.
Alors non, je ne me sens pas commerciale, mais je me sens comme un personne qui aime les gens et qui peut apporter dans certains cas des solutions (je n’ai pas encore la maîtrise de toute la magie de la Nature). Vous pensez vraiment que je suis une commerciale au sens péjoratif du terme ? Vous pourriez vous aussi rester vous et faire du commercial qui reste le nerf de la guerre pour développer votre activité et faire passer vos messages dans vos formations.

J’ai peur de me rendre compte que mes formations n’ont pas d’impact ou que leur efficacité est mitigée.

C’est peut-être le cas effectivement. Je vous comprends car je ressens la même chose que vous même encore aujourd’hui. La différence, c’est que je maîtrise mon mental et mes émotions mieux et que je dirige mon attention, ma concentration et mon énergie vers ce que je veux voir plus dans les formations et chez les formateurs. Dans la formation, je vous aiderai à passer ce cap car un bon mental est essentiel pour atteindre tout objectif. Et je serai encore là après sa fin si besoin est. Vous verrez qu’avec le temps ce sera plus facile. Je vous parle en connaissance de cause car j’expérimente sur moi en permanence pour dépasser tous mes freins, blocages, blessures, habitudes qui me rendent plus difficile ma vie. Cela a été rapide dans certains cas et dans d’autres cela m’a demandé beaucoup de temps. Le temps vous l’avez puisque nous passons 1 an ensemble. Vous bénéficierez à la fois de mes recherches, de mes expériences, de mes compétences en questiologie et nous jardinerons ensemble pour construire vos solutions.

J’aurais préféré une formation en présentiel.

Je comprends votre réticence. Mais vous vous verriez apprendre la gestion du temps sur ± 3 jours, même s’ils n’étaient pas consécutifs. En termes d’intégration et de montée en compétences, ce n’est pas optimal. Par ailleurs, si c’était dans une salle dans laquelle vous vous déplaceriez, cela vous déconnecteriez de votre lieu de travail habituel et il faudrait réunir un nombre suffisant de personnes, à des dates données, pour que ce soit rentable. Mais si c’était justement là où vous êtes, ce ne serait pas souhaitable non plus car le coût de la formation deviendrait très élevé et nécessiterait que je me déplace plusieurs fois pour fractionner l’apprentissage.
C’est pour cela essentiellement que j’ai choisi de vous proposer cette formation à distance avec certes des contenus en ligne, mais aussi un accompagnement humain au travers de rendez-vous réguliers et des échanges via la messagerie.
Un jour peut-être que je vous accueillerai chez moi pour vous aider dans l’atteinte de nouveaux comportements (« transformation ») en ayant un autre rapport au temps, en vous observant autrement.

Combien de temps ai-je accès à la formation ?

L’accès des contenus en ligne est à vie à moins que vous me demandiez de supprimer votre compte apprenant et que vous vous retiriez de la base de connaissances (wiki). Vous aurez accès aussi aux nouveaux contenus.

Est-ce que l’accompagnement fait partie de la formation aussi ?

Oui, il n’est pas optionnel ; il est obligatoire. La prestation est une formation sur 1 an en 2 phases : une formation au sens classique suivi d’un accompagnement. D’un point de vue de vocabulaire, je le distingue car c’est une autre phase de votre apprentissage, encore plus proche de votre réalité quotidienne. De plus, il permet de vous amener vers l’autonomie.

Quand puis-je démarrer la formation ?

Dès le contrat de prestation signé ou l’accord de financement obtenu le cas échéant, vous pouvez démarrer la formation.

Est-ce vraiment pour vous ?

Durée et rythme

Durée

x heures
dont x heures de travail personnel estimé min. pendant la formation.

Exemple

Si vous faites cette formation sur 2 mois, vous aurez une charge de travail de l’ordre de x heures par semaine. Pendant la phase d'accompagnement, qui durera alors 10 mois, vous aurez 2 RDV/mois de 45'.

Contactez-moi

Si vous en avez besoin, je vous aide à déterminer en fonction de votre emploi du temps et des 1ères informations que vous me donnez, le bon moment pour que vous démarriez cette formation et la charge de travail à prévoir. Vous aidez à atteindre les objectifs de la formation et les nouveaux comportements est un de mes engagements.

Pré-requis

1

Statut

Être formateur ou formateur-consultant installé à son compte, en portage salarial ou en contrat CAPE qui rencontre 1, 2 ou plusieurs des difficultés mentionnées.
2

Amélioration continue

Avoir envie de s’observer, la lumière comme les côtés plus sombres, et de s’améliorer.
3

Engagement moral

Dédier du temps régulièrement à sa formation, suivre les conseils ou en discuter, rester en contact avec moi durant toute l'année, s’engager moralement à la terminer et à compléter les sondages et questionnaires qui permettent de mesurer la qualité de la prestation.
4

Informatique

Maîtriser sans aide l’utilisation d’un navigateur Internet, avoir un usage courant d'outils de bureautique et d’une messagerie d’emails.
5

Équipement

Accéder à un ordinateur (pour des périodes de plus de 10-15’ ce sera plus agréable et moins fatigant qu’un smartphone) et à une connexion Internet fonctionnels
6

RDV en visio

Il est préférable d’avoir une caméra, mais cela n’est pas une obligation.

Des difficultés d’apprentissage ou personne en situation de handicap

Vous avez des difficultés pour apprendre en général et/ou pour mettre en application la théorie ?

Je suis là pour vous. N’hésitez pas à m’en faire part dès notre 1er contact. Vous me direz ce qui marche pour vous sinon vous commencerez la formation ainsi et je verrai lors des RDV ou entre pour vous apporter ce qui manque pour vous aider à réussir dans la mesure du possible.

Vous êtes en situation de handicap (reconnu ou pas).

Si vous avez des besoins spécifiques définis, dites-le moi aussitôt que possible afin que vos besoins de compensation soient mis en œuvre avant le démarrage de votre formation. Vous avez le droit de réaliser une formation dans de bonnes conditions comme les autres. Je vous dirigerai vers les personnes adéquates si un dépôt de demande de RQTH (Reconnaissance de Travailleur Handicapé) est nécessaire.

Et si vous sortez de votre hibernation en pleine formation.

Si des difficultés surviennent en cours de prestation, je vous invite à me le signaler pour que nous voyions ensemble la meilleure solution à vous apporter.

Évaluations

Ce qui compte pour moi, c’est que la prestation vous amène à l’atteinte des objectifs mentionnés avec une expérience agréable et adaptée. Dès lors, il est normal de vous évaluer et de suivre votre avancement et les résultats aux tests ; et même pendant l’accompagnement, je continue. Cela m’aide à ajuster en cours de prestation la formation pour vous et de l’améliorer pour les suivants.

Voici des outils d’évaluation utilisés : grille d’entretien, auto-évaluations, quiz simples, quiz interactifs, sondages.

Cinq types d’évaluation sont réalisés en commençant au moment de la prise de contact jusqu’à la fin de l’accompagnement.

1

Évaluations diagnostiques

Permettent d’évaluer que les pré-requis d’entrée en formation sont respectés, puis de réaliser des diagnostics de vos pratiques, habitudes et/ou outils et un positionnement centré sur vos priorités et vos attentes.
2

Évaluations de savoirs et de connaissances

Permettent d’évaluer si des savoirs bruts, des savoir-faire et des savoir-être identifiés comme essentiels à la progression sont sus et/ou intégrés.
3

Évaluations des comportements

Permettent de contrôler si les comportements ciblés sont effectivement adoptés. Elles sont indispensables pour démontrer l’efficacité de la formation sur vous.
4

Création, suivi et évaluation du plan d’actions

Permet à la fois de réussir votre formation en la menant à son terme, mais aussi à lister vos actions pour améliorer l’adoption des comportements et les résultats que vous en retirer. Vous le maintiendrez à jour avec tout ce qui fonctionne pour vous (« boîte à outils »).
5

Évaluations de la qualité de la prestation

Permet d’évaluer tous les leviers qui conduisent à votre satisfaction, à votre apprentissage et à leur transfert dans votre quotidien au travers de l’évolution de vos comportements (efficacité).

Prix et financement

Formation individualisée
Accompagnement jusqu’à la date anniversaire
Accès sans limite à la plateforme d’apprentissage et à la base de connaissances partagée (wiki)

XXX € TTC

Règlement

Règlement en 1, 2 ou 3 fois sans frais supplémentaire
Délai de paiement de 30 jours fin de mois
Exemple : vous commencez le 3 septembre et vous avez décidé de régler en 3 fois. Cela veut dire que vous paierez la 1ère mensualité le 30 octobre, la 2ème le 30 novembre et la dernière le 30 décembre.
Une prise en charge par votre OPCO peut être envisagée dans certains cas. Il y a plusieurs semaines de délai avant un démarrage de la formation possible. Je vous invite à me contacter pour en discuter.
Je respecte avec plaisir le référentiel de qualité Qualiopi. Je suis contrôlée par un organisme de formation avec qui je travaille en sous-traitance (cf. Mes engagements).

Les prochaines étapes ensemble

1

Discussion

Nous prenons un rendez-vous pour que je m’imprègne de votre projet et de vous et que je vérifie les pré-requis.
2

Confirmation

Vous validez votre envie et votre besoin de démarrer la formation.
3

Contractualisation

Je demande la préparation du contrat avec vos préférences pour le paiement et vous le signez. S’il y a un financement par votre OPCO c’est à ce moment-là au plus tard qu’il faut s’en occuper.
4

C’est parti !

Vous recevez les 1ères informations pour démarrer votre formation.

Le délai d’accès est d’une semaine minimum.
Il peut augmenter si ce n’est pas le bon moment pour vous par rapport à votre disponibilité ou bien s’il y a une demande de prise en charge à faire auprès de votre OPCO.
Page mise à jour le 27/11/2023