Je vais me permettre une image forte. Les dirigeants d’entreprises comme les responsables de formation sont comme des canards (qui courent) sans tête. Ils font de leur mieux pour que les activités clés de l’entreprise soient bien réalisées, même si les employés ne sont pas toujours correctement formés pour les mener à bien.
Dès lors, le processus de détermination des besoins de formation, la sélection du ou des formateurs et la mise en oeuvre de la formation peuvent être malaisées et chronophages. Ce qui peut conduire à l’abandon du projet de formation, à des choix de facilité, comme de reprendre un formateur qu’ils connaissent, ou au bâclage de la création et/ou du déploiement de la formation.
Grâce à la solution que je vous propose, vous deviendrez celui qui apporte aux dirigeants et/ou aux responsables de formations des solutions pertinentes, cohérentes et en phase avec les priorités des entreprises.
Vous n’aurez plus l’impression de pousser votre formation en espérant qu’elle soit achetée, mais vous vous intéresserez à eux pour déterminer si la formation est la réponse adaptée.
Et encore là, si c’est le cas, vous personnaliserez votre formation à l’entreprise, mais bien au-delà du temps de formation en présentiel. En faisant ainsi, vous vous donnez l’opportunité de mesurer l’efficacité de votre formation sur des changements comportements, voire sa contribution à des changements plus profonds (ex : baisse du roulement du personnel, augmentation du chiffre d’affaire, augmentation de la satisfaction client). Et c’est ça qui intéressent les dirigeants et les responsables de formation, plutôt que le taux de satisfaction. Aidez-les pour que les entreprises vivent mieux.
La solution vous amènera encore plus loin avec le travail d’optimisation de votre processus de vente.